top of page

SEARCH BY TAGS: 

RECENT POSTS: 

FOLLOW ME:

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

La fleur de prunier

  • Yuki
  • Mar 15, 2016
  • 2 min read

En Asie, surtout en Corée, chaque printemps a l'air un peu mort. Pas de neige. Generalement, même au plus froid de l'hiver il y a peu de précipitations et donc, peu de lumière, pas de neige, plein de poussière. C'est pourquoi, même si elle signifie que la température est tombée dramatiquement, je savoure chaque moment de tombée de neige. La neige en Asie est si belle. Parce qu'elle n'a pas le temps de se salir comme dans les grandes villes d'Amérique du Nord. Elle est belle parce qu'on ne l'attend pas. Parce qu'elle rend un univers gris tout blanc. Pur. Saint. Vivant.


Au printemps, le prunier asiatique me donne le même effet.

Pas le cerisier?, me direz vous.

Eh bien non. Pas le cerisier.

Parce que le prunier a quelque chose de special. Il est la tulipe. La jonquille de l'Asie. Le premier à se montrer le nez. Le premier a réveiller la nature qui fait la grâce matinée. L'hiver a semblé longue cette année. D'autant plus que j'ai souvent travaillé dehors pour les tournages.


Elle m'a semblé durer longtemps. Mais la temperature se réchauffe et je me suis promené dehors plus souvent ces derniers temps. De belles grandes marches à regarder les arbres nus et noirs le long des chemins de parcs et le long des rivières. N'est ce pas merveilleux que la Corée ait mis autant de temps à embellir tous ses bords de cours d'eau de fleurs, arbustes et arbres? C'est si beau au mois de mai...


Mais là. Tout a l'air mort. Et un peu sale, pour etre parfaitement honnête.

Et là. Je vois. Dans le milieu d'un parc d'arbres morts. Un minuscule prunier. Entouré de cerisiers aux tronc noir... Ils ont l'air de grand géant, à côté de ce minuscule petit prince.


Mais je ne vois que le prunier.

Il est rouge.

Tout en fleur.

Le seul qui m'est visible a des centaines de mètres à la ronde.

Je m'approche. Et son parfum remplis mes sens.

Quel beau petit prunier.

Je lève mon verre à tous les pruniers du monde. Ils sont souvent oubliés après la majestueuse arrivée des cerisiers en fleurs. Mais ils sont ceux qui les premiers redonnent vie à une nature qui s'est un peu oubliée pendant la froide saison.



 
 
 

Comments


© 2015 by Yuki's Haven. Proudly created with Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page