QÉiKO en Corée du Sud
- Yuki
- Jan 7, 2016
- 2 min read

J'ai été mise en contactavec la culture japonaise par le billet d'amies d'enfance, et suis allée faire une échange étudiant. J'ai été mise en contact avec la culture coréenne par ma meilleure amie, et je suis allée y travailler. Je considère que je suis une personne bien chanceuse, parce que quand je décide quelque chose, je fonce, et je n'arrête pas.
Ça me fait un peu bizarre d'avoir eu la chance de connaître ces pays et d'y être allée, alors que mes amies n'ont pas eu la chance d'y aller. C'est drôle, quand on est jeune, quelques années de différence font qu'on n'est pas dans les mêmes groupes d'amis et on ne se voit pas vraiment, mais à mesure que le temps passe, on devient un peu tout pareil dans l'habitude d'ignorer les différences d'âge. Au début du mois de décembre, une amie qui jadis n'était pour moi que 'la grande soeur de ma meilleure amie' est venue pour un projet de boutique en ligne collarobation Québec/Corée du Sud. C'était un beau moment où j'ai réalisé que l'âge ne me faisait plus un pli... (enfin, sauf les quelques plis dans la peau de mon visage de Bambi) et j'ai eu beaucoup de plaisir à passer du temps avec les deux petit choux :))))

J'ai servi d'interprète entre les fournisseurs qu'on a rencontrés qui ne parlaient pas anglais, et ça a aussi été une experience extraordinaire. Cela m'a redonner le goût de recommencer à étudier le coréen. On a eu de la belle température aussi, ce qui est toujours bienvenu. Noémi et son copain ont appris à la dure que porter foulards mitaines et chapeaux en hiver ça peut être overkill... sauf dans le coin de Gyeong-gi Do où il vente beaucoup.

Bon, petit photo blitz. Enjoy.












Comments