top of page

SEARCH BY TAGS: 

RECENT POSTS: 

FOLLOW ME:

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Parcours Gourmand 2015

  • Yuki
  • Aug 7, 2015
  • 2 min read

Cette année la ville de Rouyn-Noranda a regroupé plusieurs commerces dans le centre-ville afin d'ajouter de la magie à la Vente Trottoir. 9 restaurants, incluant le St-Éxupéry qui, normalement, n'ouvre pas ses portes après 15 heures, ont concocté des bouchées de leur fine cuisine pour faire rêver les papilles gustatives.


Le parcour suggéré partait du coin de la perreault-larrivière, avec la bouchée du Olive et Basil. Devant le restaurant, dans la rue, il y avait deux grandes tables avec nappes noires spécialement réservées aux fines bouches qui se sont pretées à la première de cette expérience gourmande.

Olive et Basil a offert une gaspacho andalouse, servie avec croûtons grillés au thym et olives farcies au fromage de chèvre et à la fleur d'ail.

J'ai toujours décrit les soupes et potages d'Olive et Basil comme un goût de bonheur volé, et la soupe froide ne m'a pas déçue.


Quelques pas plus loin, à peine, l'Abstracto se jumelait à La Muse-Gueule pour faire une combinaison bière-bouchée fraîcheur coriandre, mangue, crevettes, miel et oignons sur concombres de la région. Bien décrite, la bouchée a été la plus raffraîchissante de la tournée, avec un goût d'été à s'imaginer sur une plage dans le sud. L'Abstracto a offert un choix de 2 sur trois bières, soit une allemande brune ou blonde au blé, ou une bière au poires.


Un peu plus loin, le St-Exupéry nous a offert deux petits bonheurs de bouchées - malheureusement la photo ne rend pas justice à ces dernières - ainsi qu'un smoothis rhubarde, fraise et ananas. En bas à droite, la coupelle au fromage crémeux et bacon, en haut, l'oeuf en cocotte forestière, chaud, plein de bons légumes et cuits avec perfection.


Le cinquième arrêt nous a amené sur la principale, avec une autre combinaison: la brasserie Le Trèfle-Noir, et le restaurant tapas Le Cachottier.

Ici encore, un mini burger de canard confit de taille parfaite - j'avais eu peur d'être trop pleine, moi qui ait un petit appétit - avec un pain brioché qui fait saliver. Le trèfle noir a servi un verre de sa bière IPA la Sauvageonne pour complémenter le burger.


De plus en plus en état d'hébriété, nous nous sommes déplacés vers la destination suivante...


L'avant-dernier arrêt a aussi été une combinaison de boisson et bouchée. Une réussite fraîcheur du Groove, avec un délicieu thon tataki et un granité au citron, menthe, fruits de la passion et vodka du Best-Western.

Le dernier arrêt a été à l'Horizon Thai, où l'on nous a servi un mojithé (mohito au thé vert) qui était aussi disponible sans alcool (j'ai pris le sans alcool), et une nouvelle trouvaille, les dumplings vapeur maison. Un délice.

 
 
 

Comments


© 2015 by Yuki's Haven. Proudly created with Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page